Restrictions Covid: Fin de saison?

S’il y a bien une chose, qui quotidiennement me révolte, c’est la bêtise humaine. Autant vous dire qu’actuellement, je suis servi!

J’ai appris aujourd’hui, de par feu mon “métier”, que les “storages” (pour nos amis hexagonaux: “entreposages” hivernaux de motos) ont afflué dans les concessions ces derniers jours en prévision ou en réponse aux annonces gouvernementales de ces dernières heures!

Une question se pose alors: ces orateurs de la peur et de l’apocalypse qui composent les élus québéco-canadiens, sont tellement convaincants qu’ils régentent l’amour de la moto des saisonniers bikers?

Force est de constater que notre passion ne tient vraiment qu’à un fil aussi fin qu’un string de danseuse au Gentleman Choice… J’ai beau m’astreindre, je n’arrive pas à concevoir le lien entre directives “étatiques” arbitraires et le fait de piloter une moto.

À contrario, j’accepte et j’entends tout à fait ma capacité plus que réduite à réfléchir dans ce contexte, paraît-il délétère, mais je pensais qu’on parlait de socle commun et solide; de basiques. La définition même d’un sentiment. Quelque chose qu’on ne peut pas spécialement expliquer. Quelque chose qu’on ressent mais qu’on ne peut dire, ni décrire avec précision. En théorie, synonyme de pilotage en tous genres!

Notre saison va t’elle se terminer de la même façon qu’elle a commencé, avec ce goût amère d’interdictions abstraites effrayant les plus frileux d’entre nous?

À propos de l'auteur(e)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *