20 septembre 2021

Série: Nomades à moto

Ce n’est pas tout les jours que TM est convié à un lancement de presse pour une futur émission de télévision. Alors malgré mes réticences envers les mondanités c’est avec un certain intérêt que je me présente à cette activité.

Première mondanité

C’est au siège social de KTM sur la rive sud de Montréal, plus précisément à Chambly que nous sommes conviés pour le lancement médiatique d’une futur émission d’aventure humaine à moto qui sera présenté sur Historia.

Une série télé sur Historia

Voici, la table est mise, la série devrait être présentée au printemps 2022. Une aventure moto au long de la route de l’électricité par trois protagonistes à la fiche de route bien remplie.

Alors sans attendre les acteurs de cette balade:

  • Maire Claude Boudeault : Québécoise exilée en Colombie Britannique, qui revient dans la Belle Province afin de s’attaquer à un segment de la TQT et de la Transtaïga. Passionnée de moto, enduriste confirmée elle semble être la nomade du groupe.
  • Charles-Édouard Carrier: Si vous êtes au Québec et que l’univers moto vous parle, Charles-Édouard ne devrait pas avoir besoin de présentation. Pour les autres sachez qu’il est journaliste, fondateur de Oneland.com, auteur d’un livre et collaborateur dans la série Filles de moto. Initiateur du projet, il propose l’idée de la série a Picbois Productions et de fil en aiguille le projet fera son chemin. Des partenaires de renom, KTM pour les bikes, Historia comme diffuseur, Importation T.A pour le linge et les accessoires et nous voilà le 30 Juillet 2021 jour de lancement.
  • Pascal Belisle: L’inconnu au bataillon mais qui semble avoir plus d’un tour dans son sac. Camionneur, originaire de l’Abitibi, rideur au long cour avec à mes oreilles un bon accent du nord. Les mouches ne lui font pas peur, pas plus que les 3250Km de cette épopée.

Une série, une équipe et la 890 Adventure R

La différence entre les projets des Youtubeurs que nous sommes et les projets télévisuels. L’équipe, l’équipement, le scénario et la préparation! Pour ce périple, c’est une équipe de soutien de six personnes qui suivra les aventuriers afin de recueillir les propos et les états d’âmes de nos voyageurs. Ils seront le support logistique au long des prochains 22 jours de tournages.

À la recherche et la scénarisation Charles-Édouard et Catherine David. À la réalisation Émilie Gaudet. À la production Karine Dubois et Marie-Pierre Corriveau.

N’oublions pas les vedettes discrètes de ce lancement de presse. Les KTM 890 Adventure R fournies par le constructeur de Mattighofen en Autriche. Inutile de dire que l’on ne se lance pas dans l’aventure en Solex! Soyez certain qu’elles nous ferons ressentir et entendre leur présence tout au long de cette aventure.

En conclusion

Ils partent afin de nous vendre du rêve de grands espaces Canadiens. De Montréal à la Baie-James. Du réservoir Caniapiscau au bout de la route la plus au nord d’Amérique du Nord. Cinq épisodes d’une heure sont prévus. Alors souhaitons leur bon voyage et que cette aventure ne soit pas la dernière!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *