Casque Scorpion EXO AT950, pourquoi?

Aujourd’hui je déballe mon nouveau casque le Scorpion AT950 devant vous et je vous explique pourquoi j’ai choisie celui-là plutôt qu’un autre.

Les trois précédents casques furent un Nolan N102, un Shoei Néotec 1 et un Shoei RF1200

Premièrement je voulais retourner avec un modulaire tel que le Shoei Néotec 1 un des meilleurs casque que j’ai eu. Un intégral c’est bien mais un modulaire c’est plus flexible d’utilisation au quotidien. Par exemple pour boire lors des longues rides ou encore se faire comprendre lorsque vous voulez demander des renseignements et occasionnellement aussi moins chaud alors que pris dans le trafic on ouvre la porte patio, car ici dans la belle province l’inter-fille n’est pas permis et pas toléré non plus par la force constabulaire !

La visière soleil, vraiment pas un luxe et c’est ce que je trouvais qu’il manquait le plus sur mon RF1200 de Shoei

J’avais adorer la boucle micrométrique de mon Nolan N 102 et même s’il ne semble pas y avoir beaucoup d’amour en Amérique du nord de la part des amateurs pour ce type d’attache de casque moi je la trouvais pratique, malheureusement le Scorpion n’en est pas doté mais qu’a cela ne tienne se sera double D!

Scorpion EXO AT 950

Ensuite la forme, casque style double usage, c’est parfait pour le long menton dont le créateur m’a équipé le jour de ma conception et c’est aussi en quelque sorte pour moi une façon d’annoncer à mes amis mon retour sur les pistes de gravelle et dans les sous bois un de ces quatre!

Alors prochainement dans un vidéo à paraître le 24 juin vous le verrez bien fiché sur la boule qui me sert de tête entre mes deux épaules. En attendant regardez la vidéo du déballage et dîtes moi en commentaire ce que vous pensez de mon choix. Perso la couleur grise trois ton de ce casque me plaît bien, mais entre vous et moi si madame n’avait pas été avec moi la journée de l’achat j’aurais choisi celui avec des reflets doré, mais bon je n’ai jamais su lui dire non!

Finalement, je vous ferais un compte rendu lorsque j’aurais fait deux ou trois milles kilomètres avec!

Salut les amis !

Au fait avez vous vue mademoiselle Jessie? Une vrai beauté à découvrir dans le vidéo 🙂

2 thoughts on “Casque Scorpion EXO AT950, pourquoi?

    1. Salut Bruno, non je n’ai pas regarder le LS2, pour ce qui est du AT4575950, j’ai fait un 1000 kilos avec et le confort est bon, la visière fumée un peu trop claire à mon goût mais ça doit se changer et cette semaine je l’essai avec la bavette et des motos hors route je pourrais t’en dire plus dans quelques semaines.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *