Modification Husqvarna 701

De retour au garage de Thierry, celui-ci nous expliques en quelques mots son parcours de motocycliste et la démarche d’achat de son 701.

Episode complet à la fin de l’article.

Dans cet épisode, on rencontre notre ami Thierry avec qui on passe un bout de matinée autour de son Husqvarna 701 Enduro.

Sur de belles images au ralenti, nous découvrons le Husky 701 et sa livrée d’origine.  La neige sur les prises de vues extérieures trahit la température fraîche que nous avons eue lors du tournage à la fin du mois de mars 2018.

Randonnée du printemps au Mont Echo.

De retour au garage de Thierry, celui-ci nous expliques en quelques mots son parcours de motocycliste et la démarche d’achat de son 701.  Thierry nous explique qu’il cherchait une moto plus adaptée à l’enduro que la moto qu’il possédait jusqu’alors, un Honda Varadero. De plus, il s’assurait que la moto choisie était capable de rouler sur autoroute ou sur de plus longues distances:


J’ai regardé des cylindrées un peu plus petites mais pour faire un peu d’autoroute et un peu de longue route aussi, il fallait une cylindrée un peu plus élevée, c’est pourquoi j’ai choisi le 701

Thierry sur son 701 en 2017

Une acquisition qui comble Thierry qui par contre admet qu’à l’usage un petit défaut, si minime soit-il, s’est révélé.  En effet, la moto n’offrait qu’une protection minimale au vent. Suite à quelques recherches sur internet, il trouva la solution à son problème: Un saut de vent “aftermarket”.  C’est sur le fairing Lynx S de la compagnie canadienne Britannia Composites (http://www.britanniacomposites.com/) que le choix de Thierry s’est donc arrêté.  


Vu la dimension c’est plus qu’un saut de vent, c’est un pare brise

L’épisode se poursuit sur des images de l’installation du fairing, un dévoilement et un essai routier, mais aussi sur un compte rendu de notre ami Thierry, très satisfait de son achat!

Voici l’épisode complet:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *