La passion en temps de contagion
Tous Motards vous livre trois textes hétéroclites en lien avec la transmission de la passion moto.
Dans ce deuxième texte, notre PAC toujours en quête de paix intérieure, d’un élan du coeur, nous propose de suivre votre passion et surtout de la transmettre à d’autres.

Chères lectrices et lecteurs,
Par le présent édito, je m’adresse avec audace, à tous ceux qui ont enfantés, à ceux qui le souhaitent et à ceux qui se “poignardent” en l’espérant sans le savoir!
Décidément, je n’ai d’autres choix que d’être influencé par le contexte confortant notre carcan d’agrumes pressés!
On ride, on suit une route et on fuit le quotidien toxique qui pourrait justifier le vingtième covid farouchement recherché par tous… Mais finalement on pilote! Peut-on ou doit-on transmettre notre passion de la moto à notre descendance; fils et filles illégitimes quelques fois, neveux, cousins?
Quelle étrange idée allant à l’encontre de toute femme raisonnée et subtilement amoureuse! Le danger sous-jacent est ancré dans le subconscient des néophytes envieux de pouvoir chevaucher le plaisir… Ceux-là mêmes qui espèrent avoir du « fun » en regardant The Voice!
Car, il y a ceux qui rêvent et ceux qui font!
Loin de moi l’intention d’user d’axiome pouvant mettre à mal les moins passionnés d’entre nous. Mais il est un roc séculaire, celui de l’union par la soumission ou par l’éréthisme de l’entrejambe!
Alors on choisit l’amour du mono (rare de nos jours) ou du bi-cylindres qui saura être une parcelle motorisée de l’amour à minima intuitif! Diffusons donc sans restriction cet état d’esprit volcanique conciliant fougue et liberté. Je m’égare certes, mais soit vous encouragez votre descendance à suivre la file de droite sur l’autoroute ou bien vous lui inculquez la nécessité de rebrousser chemin afin d’arpenter les sentiers non battus.

Sur route goudronnée ou dans les grimpettes les plus escarpées, apprenez lui à s’en sortir sans « bobos » et à exploiter au mieux la mécanique distrayante qu’elle maîtrise à la force, toute relative, de son poignet. Ça lui servira dans de nombreuses situations!
Sans faire de psychologie de comptoir; je me rassure en observant que certains conduisent, pendant que d’autres pilotent!
Pour résumer:
Inutile d’être un docteur muni d’un stéthoscope,
Pour savoir que celle qui fait battre mon cœur joue un rôle de psychotrope!
Confinement votre,
PAC